vendredi 21 juin 2013

Trilogie Le Baiser de L'Ange




Titre : Le Baiser de l'Ange tome 1 : l'accident
Auteur : Elisabeth Chandler
Editions : Hachette
Collection : Black Moon
Pages :320
Prix :14.20€
Date de Parution :17 mars 2010

Résumé :

Ivy adore les anges. Elle croit plus que tout à leur existence et collectionne les petites statuettes qui les représentent. Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d elle, et elle partage ses sentiments. Mais lorsque le destin les frappe violemment, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut voir que son ange gardien veille sur elle et tente de l avertir que le danger rôde...


MON AVIS : 




Attention pour ceux qui ne l’ont pas lu, risque de quelques petits spoilers.


Enfin je me plonge dans cette trilogie dont j’ai tant entendu parlé. Un premier tome introductif qui met en place toute l’histoire. 

Dès le départ, je m’attendais à beaucoup de choses, que je n’ai pas eu puis lors d’un magnifique passage tout à basculé et vraiment j’ai apprécié cette lecture qui s’est faite d’une traite tellement on aime suivre Tristan et Ivy dans leur relation qui au départ était plutôt mal partie. 

Tristan, le « beau gosse » sportif (c’est un nageur) dont toutes les filles rêvent est un personnage assez maladroit au début du roman, qui tente de séduire Ivy en vain. Puis à la suite d’un événement marquant pour Ivy, celui-ci la « sauve » et arrive au fur et a mesure à la séduire grâce des leçons de natation, d’ailleurs j’ai adoré ce passage qui m’a totalement séduite auquel à partir de ce moment là je n’ai pu lâcher le livre, j’en ai eu des frissons en lisant ce fameux moment.
Ivy, elle est une jeune fille assez discrète, passionnée par les anges, et sa relation avec Tristan est touchante. Tous deux sont attachants.
J’aime beaucoup les personnages secondaires telles que Beth l’écrivaine à la plume poétique et Suzanne obnubilée par Grégory prête à tout pour lui.
Ce dernier quant à lui, dès que je l’ai rencontré je ne l’ai guère aimé. Il est arrogant, sure de lui et égoïste je trouve.
Puis vient Philip, le petit frère d’Ivy âgé de 8 ans,  doux, sensible et attachant. On a envie de le rassurer et de le prendre dans nos bras tellement il est trop mignon. Sa relation avec Tristan  est superbe.

Ce qui est intéressant est de voir comment le prologue vient se mettre en place dans l’histoire, ce qui nous permet de comprendre l’interet ds événements.

Puis vient LE moment où tout bascule et où à partir de ce moment là je n’ai pas pu m’empêcher de comparer l’histoire au film Ghost avec Demi Moore et Patrick Swaye. J’ai été bouleversée par cet événement car cela a fait resurgir en moi des souvenirs similaires que je n’ai pas pu contenir les larmes en moi, la lecture ensuite pendant 5 bonnes minutes ont été assez floues dues à mes yeux larmoyants.



Maintenant grâce à ce livre j’ai envie de croire aux anges et j’ai hâte de lire la suite pour peut être y croire encore plus.







Titre : Le Baiser de l'Ange tome 2 : Soupçons
Auteur : Elisabeth Chandler
Editions : Hachette
Collection : Black Moon
Pages :320
Prix :14.20€


Date de Parution :30 Juin 2010


Résumé : 

Ivy ne se remet pas de la mort soudaine et tragique de Tristan. Enfermée dans son chagrin, elle ne voit pas que Tristan essaie de la contacter, notamment par le biais de son petit frère, qui, lui, perçoit sa présence. Il y a pourtant urgence, quelqu'un veut la mort d'Ivy et le tueur est plus proche d'elle que jamais...





MON AVIS : 



Après un premier tome qui nous présente les personnages et l’histoire, ici avec ce second tome nous reprenons l’histoire là où nous l’avons laissé à la fin du tome 1.

En effet, on retrouve Tristan qui est devenu un ange accompagné de Lacey, un autre ange qui va l’aider tout au long de l’histoire à être un ange confirmé  et à entrer en contact avec Ivy, qui a perdu la foi des anges depuis l’accident. De plus, Lacey va l’aider dans sa quête pour protéger Ivy, ayant découvert que leur accident n’en était pas un.


Une histoire plus prenante qui se centre plus particulière sur Tristan et sa quête de découvrir qui veut du mal à Ivy. Au début on pourrait s’imaginer tout un tas de coupable, mais au fur et à mesure des pages le doute s’installe. Même si pour moi depuis le début, j’ai ma petite idée, mais le problème est que je n’arrive pas à mettre une réponse quant au mobile : Pourquoi ?? Même si je me suis fait ma petite idée au fil de la lecture.

Plus on avance dans l’histoire et plus on stresse, on se demande si Tristan va réussir en entrer en contact avec Ivy, la prévenir du danger mais celle-ci est fermée comme une huitre et ne veut surtout plus en entendre parler. Heureusement que Philip, son petit frère, est là pour l’aider même si celle-ci lui interdit toute référence aux anges. C’est fou ce que je me suis attaché à ce petit garçon de 9 ans !!! <3


Ici, on découvre un peu plus la personnalité de chacun des personnages : Grégory est devenu en quelque sorte un « protecteur » pour Ivy, il est gentil avec elle, mais pour moi sa gentillesse sonne carrément faux, depuis le début je ne le sens pas du tout, il ne m’inspire vraiment pas confiance.
Eric, j’ai du mal à le cerner, peut être par le fait que c’est le meilleur ami de Grégory. Il en est même carrément méchant avec Ivy, surtout avec l’épisode du début et de la piscine, il  n’hésite pas à se moquer d’elle etc…
Beth, elle je l’adore avec sa plume toujours aussi poétique.
Suzanne l’autre amie d’Ivy, quant à elle, m’a vraiment agacée par moment, elle serait prête à sacrifier son amitié avec Ivy pour Grégory, vraiment pathétique je trouve.
Lacey, que j’ai bien aimé, qui aime bien taquiner Tristan, mais qui l’aide à devenir un ange confirmé et surtout à découvrir qui en veut à Ivy.
Et Will, ce garçon discret mais touchant. Et bien sur vient Philip mon petit chouchou de ce tome, toujours auprès de sa sœur, essayant de lui redonner la foi en les anges.


Bref une superbe histoire plus attrayante mais aussi plus stressante, qui à la fin m’a donné la boule au ventre, j’ai stressé et à la toute fin j’ai HURLE !!!!

Une fin frustrante qui laisse sur notre FAIM !! Mais heureusement pour moi que le tome 3 est dans ma PAL !!!










Titre : Le Baiser de l'Ange tome 3 : Ames soeurs
Auteur : Elisabeth Chandler
Editions : Hachette
Collection : Black Moon
Pages :320
Prix :14.20€


Date de Parution : 15 Septembre 2010



Résumé : 


Ivy a échappé de peu à la mort et veut comprendre ce qui s est passé. Elle découvre enfin que Tristan, depuis sa disparition, ne l'a pas quittée et est devenu son ange-gardien. Et que c'est lui qui l'a sauvée. Protégée et accompagnée par celui qu elle a toujours aimé, Ivy va tenter d élucider le mystère qui entoure Gregory. Les mailles du filet se resserrant autour de lui, Gregory enlève Philip, le petit frère d Ivy...




MON AVIS : 



Après un second où la fin m’a fait hurlé, on se retrouve dans ce troisième et dernier opus, quelques semaines après l’accident d’Ivy sur la voie ferrée.
A partir de ce moment là, Ivy est considérée par la plupart comme étant folle et suicidaire qui n’arrive pas à faire son deuil de son amour perdu Tristan, qui lui est devenu un ange pour la protéger et tenté de découvrir Grégory lui veut du mal. Celui-ci arrive à manipuler tout le monde et à mettre les personnes qu’Ivy aime contre elle, tout comme sa meilleure amie Suzanne. Puis enfin Ivy repred foi en ce qui concerne les Anges et perçoit Tristan et Lacey qui vont l’aider à découvrir ce qui lui arrive et pourquoi.

Comme je l’ai dis au fur et à mesure de ma lecture, ce livre m’a fait passer  par toutes les émotions : j’ai DOUTE de certains personnages, ont-ils de réels sentiments pour Ivy ? Veulent-ils vraiment la protéger ??? Pourquoi ?? J’ai énormément douter quant à ERIC mais ce qui lui arrive m’a complètement chambouler et remet en question tout ce que je croyais depuis le tome 1, alors plus on avance et plus j’ai eu super PEUR  pour Ivy mais aussi pour Philip son petit frère, pour ses amis comme Will, Suzanne, Beth, pour sa mère, j’en ai eu froid dans le dos, j’ai frissonné tellement il me prenait aux tripes, les événements qui se déroulaient m’ont déroutés,m'ont STRESSE  et ANGOISSE je ne savais plus trop quoi pensé surtout qu’à chaque fois un nouvel élément ou indice apparaissaient et là notre cerveau se retourne dans tous les sens. Parfois je hurlais de colère après Ivy, tellement que j’avais envie de rentrer dans le livre et de « claquer » Ivy parce qu’elle faisait ou ne faisait pas telle  ou telle chose où encore qu’elle n’en faisait qu’à sa tête. J’avais l’impression d’être dans un thriller et pourtant je n’étais que dans une histoire de romance fantastique. Bref j’ai enquêté, j’ai eu la boule au ventre du début à la fin et la révélation de la fin m’a en quelque sorte prouvé que j’avais à moitié raison sur ce que je pensé, il me manque juste quelques éléments. Puis quand on pense que la fin arrive, il se passe une révélation dont je ne m’y attendais pas, je m’en doutais à moitié et là nous avons une FIN JUSTE MAGNIFIQUE ! Une fin des plus belles qui encore une fois m’a rappellé la fin du film GHOST.
J’ai vraiment aimé Tristan et Lacey prêt à tout pour aider Ivy. On voit un Tristan ange qui peu à peu maîtrise un peu plus ses « pouvoirs » d’ange et la scène finale m’a énormément touchée. Et Lacey est vraimment attachante et drôle, j'ai beaucoup aimé son personnage mais j'aurai bien aimé connaitre ce qu'elle-même est devenu à la fin !

Une fin TRISTE où j’ai terminé avec la larme à l’œil et sur quoi après lecture on a plus qu’envie de croire nous-même aux anges. 

C’est pourquoi je peux dire maintenant que cette trilogie est un énorme coup de coeur

5 commentaires:

Elodie a dit…

tu peux croire aux anges ma louve :) un très beau livre et plus tu vas dans les tomes mieux c'est en plus !

Little-A a dit…

Jolie chronique :)
Je l'ai lu il y a assez longtemps,je me souviens que j'avais passé un bon moment mais sans plus :/. Je devrais peut être le relire.

Elodie a dit…

j'aime trop lacey !! plus on avance plus c'est stressant lol

Mathie' a dit…

J'adore cette trilogie *.* Déjà, tous les personnages ou presque sont attachants ^^ D'ailleurs, j'aime bien voir comment tu essayes de résoudre l'histoire, car connaissant la réponse, ça me fait sourire ^^ Mais je comprends, moi aussi je n'arrivais pas à mettre mes idées au clair ^^

Hâte de lire ton avis sur le tome 3, qui m'a fait passé par tout les sentiments : fureur, rage, haine, dégoût, tristesse, stress et enfin joie ^^ Puis certains personnages sont vraiment dégueulasses dans ce second tome, j'avais envie de les frapper xD Et de frapper Ivy pour qu'elle se réveille xD ( je suis folle )

Elodie a dit…

cette premiere trilogie reste la meilleure !! j'ai adoré !!! lu l'été dernier les tomes à la suite ! énorme ! l'auteure est géniale ! sadique certes mais formidable ! mêlant suspens, stresse, avec amitié et amour ! parfait !
je sais plus si tu as lu les secrets de wisteria mais il faut absolument !