lundi 26 août 2013

Wicca Tome 2 de Cate Tiernan





Titre : Wicca tome 2 : le Danger
Auteur : Cate Tiernan
Editions : Hachette
Collections : Black Moon 
Pages : 450
Prix : 17.70€
Date de Parution : 6 juillet 2011

Résumé :

Morgan est désormais une sorcière de sang accomplie, dotée d’un puissant pouvoir. Après l’affrontement entre Cal et Hunter auquel elle a participé, elle se sent en danger. Elle a poussé le corps de Hunter dans le fleuve pour protéger Cal, et son corps n’a jamais été retrouvé. Quand Sky, la cousine de Hunter, se met à la surveiller de près, et que Selene, la mère de Cal, se fait de plus en plus intrusive, Morgan comprend qu’elle doit plus que jamais rester sur ses gardes. D’autant que sa relation avec Cal prend un tournant qu’elle n’avait pas prévu. Elle ne le reconnaît plus.




Mon Avis : 



Après un premier tome coup de cœur, ce second volet ne déroge pas à la règle. Je suis tellement retournée par ce roman que je n’arrive pas à trouver les mots justes pour en parler. La confusion règne en maitre tout le long de l’intrigue. Alors que l’on croit tout connaitre (les personnages, les événements etc) l’auteur sème le trouble chez son lecteur, remettant tout en questions.
Morgan devient de plus en plus forte, elle doit maitriser ses pouvoirs et en apprendre davantage. Certaines personnes la veulent de leur coté mais quand est-il de leurs réelles intentions ? Morgan est en danger, elle ne sait plus vers qui se tourner ni qui croire, le lecteur se retrouve aussi perdu qu'elle. Grâce aux extraits des Livres des Ombres que l'on retrouve en début de chapitres, on en apprend un peu plus sur les personnages, sur leur passé, leur présent mais aussi sur leur avenir grâce à quelques indices dissimulés.
On se pose énormément de questions dans ce tome où il est question d’une vague noire qui sèmerait la terreur et provoquerait des dégâts mortels auprès des Wiccans, mais qu’est ce donc que cette vague noire ? Qui la provoque ? Pourquoi et Comment ? On s'interroge également sur la sincérité de certains personnages ? Qui sont-ils vraiment ? Leurs intentions sont-elles bonnes ou mauvaises ? Sont-ils sincères avec Morgan ? De quoi semer la zizanie dans notre esprit.

Et si au fil des pages nous commençons à avoir certaines réponses, il reste toujours une série d’interrogations non élucidées. Alors que dans le tome 1, Hunter m’intriguait beaucoup, n'arrivant pas à le cerner, ici on apprend mieux à le connaitre et maintenant je comprends mieux pourquoi tant de lectrices l’adore.

L’amitié entre Bree et Morgan qui était brisée, se reconstruit peu à peu et on peut les voir réapprendre à s’aimer, à se faire confiance et à se confier peu à peu. Autant Bree m’agaçait dans le premier tome mais je l’aimais bien quand même autant ici j’ai vraiment aimé son personnage. Mais mon préféré reste toujours Mary K. la petite sœur de Morgan, qui est adorable, toujours aussi attachante et plus mure que son âge.

L'intrigue est vraiment prenante et dans les dernières pages tout s’accélère, je me suis surprise à avoir peur et à avoir la boule au ventre tellement j’étais effrayée, appréhendant ce qui allait se passer. J'ai été émue et touchée par l’un des méchants, par son geste à la fin que l’on peut qualifier d’héroïque.

La fin frustrante étant donné que certaines questions restent en suspens , il va falloir lire le 3ème volet pour en savoir plus. Je me demande bien ce que l’auteur nous a réservé pour la suite vu comment celui-ci se termine. Que devra affronter Morgan ???

Ma note : 10/10

Mon avis sur Wicca tome 1 :)

Citations : 

" il y a de la laideur et de la beauté en toute chose. Il n'y a pas de de joie sans tristesse, de vie sans mort, de rose sans épines" 

"Connais toi toi-même et tu connaitras l'Univers."

La devise de la Wicca " Tu es libre de tes actes tant que tu ne nuis point à ton prochain"

2 commentaires:

Elodie a dit…

il faut que je me lance dans la saga ;)

Celimene60 a dit…

oh oui et vite :)