samedi 31 août 2013

Wicca tome 3 de Cate Tiernan




Titre : Wicca tome 3 : L'appel
Auteur : Cate Tiernan
Editions : Hachette
Collections : Black Moon 
Pages : 493
Prix : 17.70€
Date de Parution : 21 septembre 2011


Résumé :

La chance semble de nouveau sourire à Morgan. Après toutes les épreuves qu'elle a traversées, toutes les trahisons qu'elle a subies, elle se sent enfin hors de danger. Et sincèrement aimée. Jusqu'à ce rêve étrange et terrifiant, toujours le même, où quelqu'un - mais qui ? - l'appelle à l'aide. Morgan est persuadée qu'elle seule peut éviter un nouveau drame et décide de répondre à cet appel. Même si elle sent qu'elle pourrait bien ne pas en revenir indemne...





Mon Avis : 

Encore un énorme coup de cœur pour ce 3ème volet de cette merveilleuse saga.
On reprend l’histoire là où on l'avait quitté, c’est-à-dire après l’affrontement de Hunter et Morgan avec Cal et Sélène qui ont subit un sort funeste. Après ces événements, Morgan se sent démunie mais grâce à Hunter elle va arriver à faire face à tous ces événements. Faisant un rêve terrifiant dans lequel elle voit des animaux et un autel pour une sorte de rituel affreux ou un louveteau est sacrifié, elle en parle à Hunter qui de son coté en parle au Conseil, ce qui mène une partie du coven à se retrouver à New-York et encore une fois mettre Morgan en danger…
Dans ce tome, on en apprend plus sur l’histoire familiale de Morgan. Malgré tout, beaucoup de questions restent en suspend tout au long, et se révélant peu à peu. Mais pour y arriver Morgan va devoir déjouer certains dangers, faire face à certains événements et certaines situations, heureusement ses amis sont là pour l’aider. Elle va également connaître des soucis de scolarité, ce qui rend réaliste l’écriture de Cate Tiernan. Morgan néglige ses études au profit de la Wicca. Ce qui déplaît à sa sœur Mary K. et ses parents.
Beaucoup de doutes et de questions accablent Morgan mais aussi ses amis. En effet, ici on voit bien qu'elle est une sorcière très puissante qui ne maitrise pas forcément ses pouvoirs et pourrait même mettre en danger ses proches. On se demande si en en abusant cela ferait d’elle une mauvaise sorcière ou non comme le veut son sang de sorcière dont elle descend. Tout au long du roman la question du « suis-je bonne ou mauvaise ? » se ressent. C’est pourquoi, Hunter et une personne du conseil vont l’aider à les maîtriser surtout lorsque certaines mauvaises personnes veulent s’en accaparer. La wicca est très présente et on assiste à des sorts et rituels très intéressants. On évolue avec elle dans la Wicca, ayant la sensation que la Magye nous parcours, coule en nous pendant notre lecture. On aimerait tellement faire partie de son coven et assister au cercle qu’ils forment tous ensemble.
J’aime toujours autant avoir des extraits des livres des Ombres de certains des sorciers, qui nous donnent des indices sur le passé, le présent mais aussi ce que réserve l’avenir de Morgan et de ses pouvoirs. J’ai adoré la complicité entre toute cette bande d’amis, qui rend ce roman réaliste, on les suit dans des situations plus que dangereuses voire mortelles mais il ne faut pas oublier que se sont avant tout des adolescents avec des soucis familiaux, de scolarité et de cœur. La romance ici tient une place un peu plus importante, pas seulement entre Morgan et Hunter mais aussi avec le reste de la bande. Le seul point négatif de ce tome serait la mentalité de Morgan qui a eu tendance à m’agacer. Elle doute sans cesse, se pose mille et une questions, et quand il faut réfléchir un peu, elle fonce et n’en fait qu’à sa tête sans vraiment penser aux conséquences de ses actes. 

Quant à l’écriture de l’auteur, celle-ci reste toujours aussi fluide, très simple à lire et très prenante.
La fin m’a laissé comme un goût amer. Je suis restée perplexe, pensive quant à la suite des événements. Encore trop de questions en suspend je pense mais heureusement pour moi il me reste encore deux tomes à découvrir et j’ai vraiment hâte de découvrir le 4ème volet qui promet d’être encore plus captivant que ces frères.

Ma note : 10/10

Mon avis sur WICCA 2 et Wicca 1

Citations : " l'amour,ai-je pensé, il n'y a pas magye plus puissante"

Aucun commentaire: